La réparation du préjudice corporel (vidéo traduite en LSF)
Vous êtes victime d’un traumatisme physique et/ou psychologique en raison d’un événement accidentel (accident de la route, accident du travail, accident de la vie, erreur médicale, etc.) ou volontaire (victime d’une agression qu’il s’agisse de violences physiques ou psychologiques, d’une agression sexuelle, d’un harcèlement, etc.), comment obtenir l’indemnisation de vos préjudices ?
Maître Caroline CATZ, avocate au Barreau de Nantes, était à la Maison de l’Avocat pour présenter le droit à la réparation du préjudice corporel, et répondre à ces questions dans le cadre des « Mercredis du droit ».
Ces conférences-débats organisés par le Barreau de Nantes abordent les problèmes juridiques que peuvent rencontrer les particuliers dans leur vie courante. Leur but est de rendre le droit accessible au plus grand nombre.
Le 19 avril dernier, le sujet de cette conférence animée par Maître CATZ et Maître THELOT était le dommage corporel.
La responsabilité civile est issue du principe selon lequel lorsqu’on cause un dommage à autrui, on est tenu de le réparer. Peu importe que ce fait générateur soit issu d’une faute intentionnelle ou non.
Son intervention est désormais en ligne et traduite en langue des signes française.